?

06210  Mandelieu La Napoule

France

© Tous droits réservés - All rights reserved - 2016 - 2019- Phytocosmo®

Et si...

La paume de votre main vous permettait de soulager vos douleurs ?

(Traduction Google Traduction ®)

Nouveau concept pour le traitement de la douleur généralisée approuvé pour l'Union européenne Fibromyalgia Market

NEWS PROVIDED BY

AVACEN Medical 

Dec 23, 2016, 07:44 ET

AVACEN Medical (AVACEN) a annoncé que son dispositif médical AVACEN 100, Class-IIa, OTC a reçu l'approbation de marque CE (Conformité Européenne) pour traiter la douleur généralisée associée à la fibromyalgie. La marque CE permet à AVACEN de commercialiser l'AVACEN 100 dans les 28 pays membres de l'Union européenne où de nombreux médicaments d'ordonnance, disponibles aux États-Unis, ont été rejetés par les responsables de la réglementation pour le traitement de la douleur fibromyalgique.

 

La fibromyalgie est caractérisée par une douleur chronique et répandue. Elle affecte environ 200 à 400 millions de personnes dans le monde selon la National Fibromyalgia Association et environ 14 millions de personnes en Europe selon le Réseau européen des associations de fibromyalgie (ENFA). Il a un impact dévastateur sur ceux qui souffrent de la maladie et de leurs systèmes de soutien personnel. En outre, elle impose un lourd fardeau économique aux prestataires de soins de santé publics et privés.

 

AVACEN 100 utilise la méthode de traitement AVACEN, un concept entièrement nouveau dans le traitement de la douleur chronique par non invasive et en toute sécurité infuser de la chaleur dans le système circulatoire pour créer la relaxation musculaire tout en augmentant la microcirculation dans tout le corps. Contrairement à d'autres dispositifs médicaux offrant un soulagement local de la douleur, le mécanisme d'action unique de l'AVACEN 100 offre un soulagement général de la douleur.

 

AVACEN Medical, le PDG Thomas Muehlbauer, a décrit l'AVACEN 100 comme: «le seul dispositif médical OTC sur le marché aujourd'hui capable de fournir non invasive, le traitement du corps entier rapide, en utilisant un point de contact unique. Alternative sûre pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. " Muehlbauer a ajouté: "L'aspect le plus excitant de l'approbation CE est que le marché de l'UE a montré une forte demande et l'acceptation de nouvelles alternatives innovantes aux produits pharmaceutiques pour le traitement de la douleur chronique.

 

L'approbation de la CE pour le traitement de la fibromyalgie était basée sur un rapport d'évaluation clinique, qui mettait en évidence l'étude AVACEN très prometteuse de 22 personnes sur la fibromyalgie. Des résultats positifs à 100% (100%) ont été enregistrés pour le groupe de traitement thérapeutique complet. L'étude AVACEN a été menée dans le cadre d'une entente de développement coopératif de recherche avec le Département des Anciens Combattants des États-Unis à l'Université de Californie San Diego Center for Pain Medicine, Perlman Medical Center et le VA Medical Center, San Diego.

 

Le programme abstrait de la Society for Neuroscience 2013 annonçait l'étude de suivi de 28 jours sur AVACEN qui a permis d'obtenir une réduction statistiquement significative de plus de 40% de l'indice de douleur généralisée et une réduction du nombre moyen de points d'attaque de 15 à 9 Pour l'évaluation clinique). Les détails de l'étude sont publiés sur le site Web des Instituts nationaux de la santé - ClinicalTrials.gov.

 

À propos d'AVACEN Medical

 

AVACEN Medical est dédié à l'innovation et à la conception de solutions de rechange sans danger, faciles à utiliser et non invasives pour la prise en charge de la douleur associée à de nombreuses affections chroniques et aiguës, y compris le soulagement temporaire des douleurs et des raideurs musculaires et articulaires mineures associées à l'arthrite et potentiellement D'autres affections qui peuvent causer des douleurs articulaires, telles que CRPS, Reynaud et la maladie de Lyme. Fondée en 2009, AVACEN Medical est basée à San Diego. Personne-ressource: Ryan Jeffcoat au (888) 428-2236 x 711 ou info@AVACEN.com.

 

À propos de AVACEN 100 Brevets

 

L'Office des brevets des États-Unis a délivré 3 brevets à AVACEN qui incluent des revendications d'appareils concernant des caractéristiques de l'appareil de thérapie par la chaleur fabriqué par AVACEN et des revendications de méthode concernant des méthodes d'utilisation spécifiques, désignées par la société sous le nom de Méthode de traitement AVACEN. Les brevets couvrent également les innovations réalisées dans le système AVACEN 100, qui devrait permettre de multiples utilisations thérapeutiques pour soulager les symptômes associés à un dysfonctionnement circulatoire, neurologique, lymphatique ou endocrinien, ou à une combinaison quelconque de ceux-ci.

 

Des brevets ont également été délivrés pour la Chine, l'Australie, le Japon, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Suède et le Canada. Des brevets sont en instance en Inde et à Hong Kong.

 

NOTES IMPORTANTES: L'AVACEN 100 n'est pas en vente aux États-Unis ou en E.U. Pour toute indication non approuvée ou non approuvée mentionnée dans ce document.

 

UE. Approbation CE: L'AVACEN 100 est un système de thérapie par la chaleur indiqué pour soulager temporairement les douleurs et raideurs musculaires et articulaires mineures; Le soulagement temporaire de la douleur articulaire associée à l'arthrite, les spasmes musculaires, les souches mineures et les entorses; Le soulagement temporaire de la douleur généralisée associée à la fibromyalgie; Relaxation musculaire; Et l'augmentation temporaire de la microcirculation.

 

US FDA-Clearance: L'AVACEN 100 est approuvé par la FDA comme un système de thérapie par la chaleur indiqué pour le soulagement temporaire des douleurs musculaires et articulaires mineures et de la raideur; Le soulagement temporaire de la douleur articulaire associée à l'arthrite; spasmes musculaires; Souches mineures et entorses; Relaxation musculaire; Et l'augmentation temporaire de la circulation locale lorsqu'elle est appliquée.

 

SOURCE AVACEN Médical

Et si la paume de votre main

vous permettait de soulager vos douleurs ?

Pour toute information complèmentaire, veuillez nous contacter :

« Les déclarations faites n’ont pas été évaluées par la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir toutes les conditions ou maladies médicales. Les produits Avacen ne sont en aucun cas un substitut aux soins médicaux professionnels. Il n’y a pas de réclamations médicales à faire à partir de l’utilisation de ces produits. S’il vous plaît consulter votre fournisseur de soins de santé si vous avez des problèmes médicaux. Les produits Avacen sont des appareils de bien-être et de remise en forme. Toutes les informations sont à des fins uniquement éducatives. »